5 idées cadeaux pour un grand voyageur

idée cadeau voyageur

La saison des cadeaux arrive et vous êtes à nouveau en train de vous creuser la tête pour trouver LE présent qui fera plaisir à un voyageur ? Pour avoir susciter les mêmes angoisses chez nos proches, nous comprenons et vous livrons le top 5 des cadeaux qui nous ont vraiment fait plaisir .

Nous ne doutons pas qu’ils plairont aussi à d’autres voyageurs, que ce soit des tourdumondistes ou des fans de voyage.

De quoi rêver / se préparer

Une méga carte avec épingles et pelote

Pour notre part, nous l’avions placée en face de notre lit et nous nous réveillions tous les matins devant notre itinéraire. Cela nous mettait automatiquement de bonne humeur pour le reste de la journée ! Un bon moyen de survivre à l’attente.

La carte du monde 210 X 140 Les épingles drapeau La pelote de laine

Alternative : la scratch map

Une version plus petite et sur le long terme est la désormais connue scratch map. Le voyageur peut ainsi gratter chaque pays où il s’est déjà aventuré et rêver des prochaines destinations qu’il veut dévoiler. Deux versions existent, nous avons une petite préférence pour le journal de voyage à gratter. Il est possible d’y mettre ses anecdotes, les fiches pays sont détachables et il y a même une partie checklist pour être sûr de ne rien oublier.

Carte à gratter XXL Journal de bord à gratter

Un livre Lonely Planet

La collection « 100 idées de » du Lonely Planet est un must have. Ces livres donnent l’envie de faire ses bagages immédiatement et font découvrir des pays auxquels nous ne pensons pas forcément. De plus, avec leurs éditions ciblés (aventures, cultures, randonnées …) vous ne pouvez que tomber juste.

La bible du grand voyageur Randos autour du monde 1000 idées de voyages

De quoi voyager

Un t-shirt en laine de merinos

Bien connus des randonneurs, la laine de mérinos est la matière incontournable quand on doit se restreindre au niveau des vêtements. Ses bienfaits sont nombreux : cette laine ne retiens pas les odeurs, laisse respirer la peau, ne gratte pas, tiens chaud quand il fait froid mais reste frais quand il fait chaud. Bref c’est super pratique. Il est possible de les porter plusieurs jours d’affilé ce qui est un avantage quand on part 2/3 jours en trek ou quand on n’est pas fan de la lessive à la main. Un de nos cadeau x les plus utiles !

T-shirt homme en laine de Mérinos T-shirt femme en laine de Mérinos

La bouteille LifeStraw

Nous l’avons avec nous pour notre tour du monde, l’utilisons quotidiennement et ne pouvons plus nous en passer. Cette gourde filtre 99,99% des bactéries présente dans l’eau. Quand on sait que 80% des maladie se transmette par cette voie, c’est un indispensable ! Que ce soit l’eau du robinet, celle d’une rivière ou d’un lac, plus de crainte de tomber malade. C’est aussi économique puisqu’il n’est plus nécessaire d’acheter des bouteilles d’eau tous les jours. La bouteille fait 600 ml et le filtre a une capacité de 750 L avant qu’il ne se bloque automatiquement.

Gourde filtrante LifeStraw

Un porte clef alarme

Nous en avons un chacun pour notre tour du monde. Oui il ne faut pas être parano en voyage… mais une petite sécurité ne fait pas de mal (surtout à moins de 3€). Ce porte-clef est facilement transportable et délivre 120 décibels une fois activé (il suffit de dégoupiller). Nous ne les avons pour l’instant jamais utilisés, espérons que ça dure !

Porte clés alarme

Bon shopping et joyeuses fêtes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *