4 choses à faire à Candidasa

Candidasa est une petite ville située sur la côte sud-est de Bali, entre Denpasar et Amed. Assez touristique, mais plutôt tranquille, nous y sommes restés 1 jour.

Voir le lever de soleil depuis Bukit Asah Bugbug

Situé à une demi-heure de scooter de Candidasa, le lever de soleil depuis le haut de la colline de Bukit Asah Bugbug est somptueux. Le point de vue est situé en haut d’une falaise avec d’un côté une vue sur un village de pêcheurs et de l’autre une crique où les vagues viennent s’écraser. Nous y étions début septembre 2016. Le soleil s’est levé vers 6h derrière l’île de Lombok. Pensez à y être une bonne demi-heure avant.

Lever de soleil depuis Bukit Asah Bugbug
Lever de soleil depuis Bukit Asah Bugbug

Pour y aller :

  • Rendez-vous avec votre GPS jusqu’aux coordonnées suivantes : -8,493231 115,59876
  • Suivez la route qui devient ensuite un sentier non goudronné (vous passerez d’ailleurs devant une des entrées de Virgin Beach).
  • Un peu avant le bout du sentier, prendre le petit chemin de terre qui monte sur la droite.

Un dernier conseil, y aller la veille pour repérer la route. 🙂

Se baigner à la plage de Virgin Beach

La plage est très belle. N’hésitez pas à la parcourir en entier (elle n’est pas très longue). Vous pouvez photographier les bateaux traditionnels des pêcheurs, boire un cocktail et faire du snorkeling depuis la plage.

Plage de Virgin Beach à Candidasa
Plage de Virgin Beach à Candidasa

La plage de Virgin Beach est ici. Pour y aller, deux solutions : soit vous prenez le chemin qui est sur la même route que le point de vue du lever de soleil (la descente et un peu difficile en scooter mais très jolie), soit vous suivez le chemin plus classique (il suffit de suivre les panneaux depuis la route principale) mais on ne l’a pas testée.

Faire de la balançoire géante à Charlie’s chocolate factory

La fabrique de chocolat se visite (très brièvement), vous pouvez également y déguster un chocolat chaud (pas le meilleur qui soit), mais le plus intéressant est sans nul doute la balançoire géante avec vue sur mer. Il y en a 3 différentes, toujours plus haute et cela permet de passer un moment relaxant en profitant de la superbe vue.

Attention, comme d’habitude un racket est pratiqué à l’entrée du site pour garer le scooter. Vous pouvez vous garer à l’extérieur et finir à pied (5 minutes).

Quand nous y étions ils étaient en train d’y construire une homestay, l’endroit est très sympa et original. Par contre nous ne connaissons pas les prix.

Balançoire à Charlie's chocolate factory
Balançoire à Charlie’s chocolate factory

Pour y aller, rendez-vous aux coordonnées suivantes : -8,477373 115,61524 et tournez à droite sur le chemin de terre juste avant la station-service.

Aller voir Tenganan, l’un des plus vieux villages de l’île

Situé à 4km au nord de Candidasa, le village de Tenganan est un incontournable des tours organisés. Bon nombre de petits vendeurs de souvenirs ou de Sarong s’y trouvent. Le village en lui-même est joli mais sans plus. Si vous pouvez, allez-y au mois de juin, des cérémonies impressionnantes ont lieu dont le but est de rendre hommage aux dieux en faisant couler le sang. Les femmes sont en tenue traditionnelle et des combats sont organisés entre les hommes.

Allez-y dans l’après-midi pour éviter les hordes de touristes

Village de Tenganan
Village de Tenganan

2 autres attractions se situent un peu plus à l’écart de la ville mais reste tout de même agréable à faire.

Bonus n°1 : se baigner dans le water palace de Tirtagangga sur la route d’Amed

Tirtagangga se situe à mi-distance entre Candidasa et Amed, à moins d’une heure de route de Candidasa. Tirtagangga signifie « eau du gange », en hommage au fleuve sacré des hindouistes. Le site est divisé en plusieurs parties composées de fontaines et de bassins remplis de carpes. N’oubliez pas votre maillot, il est possible de se baigner dans certains bassins.

Ouvert de 8h à 18h, l’entrée au water palace coûte 20 000 Rp (1,3€). Essayez d’y être à l’ouverture, vous éviterez la foule des tours organisés (à partir de 10h).

Water Palace de Tirtagangga
Water Palace de Tirtagangga

 

Bonus n°2 : déambuler dans Rumah Bambu à Padangbai

Située à 30 minutes de Candidasa, au bord de la mer, à quelques minutes de Padangbai, Rumah Bambu est une ancienne salle de spectacle gigantesque entièrement en bambous. Le projet a été abandonné et le site laissé à l’abandon. Depuis, la végétation reprend peu à peu ses droits et certaines infrastructures commencent à s’effondrer. Il est possible d’y accéder en scooter en traversant la forêt de bananiers.

Rumah Bambu
Rumah Bambu

Pour y aller, rendez-vous aux coordonnées suivantes avec votre GPS : -8.542792 115.49867

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *